Acheter des jardinières en béton et en pierre en ligne

jardinières en béton

Publié le : 06 janvier 20226 mins de lecture

Qui ne rêve pas de voir des fleurs de toutes les couleurs dans sa terrasse ou son balcon ? Un petit coin de nature qui rappelle toujours la période d’été ? Même si vous ne disposez pas un jardin, sachez que vous pouvez aménager des jardinières et y cultiver ce que vous voulez. Un large panel de jardinières existe sur le marché avec de styles variés et de diverses matières. Si vous vous intéressez à ces accessoires de jardinage, cet article est fait pour vous.

Que faut-il savoir avant d’acheter des jardinières ?

Avant de vous lancer dans l’achat et l’installation de jardinières, quelques critères sont à prendre en compte. En effet, le fait de considérer l’espace d’emplacement dont vous disposez chez vous est le premier point. Si vous allez opter pour une jardiniere beton, vous devez vous assurer qu’elle n’encombrera pas votre balcon ou terrasse. Il y aussi le type de plantes à cultiver.

Les dimensions des jardinières à acheter dépendent considérablement des plantes que vous souhaitez planter. Si vous aimeriez avoir des tomates, par exemple, une jardiniere pierre de 30 cm de profondeur est requise. S’il s’agit par contre de arbustes ou des conifères, une hauteur allant jusqu’à 1 mètre est nécessaire pour permettre un bon développement. Vous devez, en effet, connaître vos plantes avant de vous décider sur les aspects dimensionnels de vos jardinières.

Spécialement si vous êtes en quête de boutique en ligne pour vos commandes de jardinières en béton ou en pierre, vous pouvez visiter le site de anima-jardin.fr, un orfèvre en matière de jardin et d’accessoires de jardinage. Une pléthore d’accessoires-vous avec des prix abordables est proposée dans ce site, notamment des jardinières déjà reconstitués et avec des dimensions précises.

Pourquoi faut-il opter pour des jardinières en béton ou en pierre ?

Pour pallier au manque de jardin ou de terrain cultivable, le fait de privilégier les jardinières ou « tables à fleurs est la meilleure alternative. Ce sont des accessoires qui permettent de profiter pleinement de vos plantes préférées, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison. Mais parmi tant de modèles, pourquoi faut-il choisir une jardiniere en pierre ou en béton ? A part la durabilité, elles sont les plus esthétiques par rapport aux autres modèles en plastiques, en zinc, en bois. Elles décorent votre balcon avec un effet classe et élégant. Si vous avez une exigence particulière au niveau de la forme et du style : rond, ovale, rectangle, … le modèle en pierre est idéal.

D’ailleurs, les problèmes d’intempéries n’affecteront pas vos coins de nature avec une jardiniere beton. Elle est robuste et de ce fait résiste au coup de vent et au coup de soleil sans basculer ni changer de couleur comme les plastiques. Dans le cas où vous vous situez dans une zone venteuse, prioriser les modèles en pierre ou en béton vous garantit une meilleure stabilité.

Comment doit-on  entretenir les jardinières en béton et en pierre ?

A l’opposé des anciennes jardinières, celles contemporaines sont plus faciles à entretenir afin de satisfaire les clients. C’est encore un des atouts des jardinières en béton. Toutefois, il faut en prendre soins pour lui donner une excellente durabilité.

Après sa pose dans votre terrasse ou votre balcon, les professionnels en jardinage conseillent l’application d’une couche d’hydrofuge pour pierre pour assurer une longue durée de vie. Cette substance spéciale pour pierre va protéger vos accessoires contre l’humidité en empêchant l’infiltration des eaux, un phénomène fréquent qui peut occasionner la fente ou la fissure des matériaux. Cette action préventive est à réaliser avant la plantation.

Quant à son nettoyage, il vous faut de simples outils et produits pour enlever les tâches ou les souillures à l’extérieur. Un chiffon ou une éponge, de l’eau et du savon doux suffisent pour redonner la propreté et la brillance de votre jardiniere beton. Évitez à tout prix l’utilisation d’un nettoyeur à haute pression pour ne pas altérer ses finitions.

Est-il possible de construire des jardinières DIY ?

Pour des raisons budgétaires, certaines personnes choisissent de réaliser eux-mêmes leurs jardinières. Si vous disposez d’une bonne connaissance en maçonnerie et en bricolage, vous pouvez bien vous débrouiller, mais faut-il encore avoir en main le bon matériel et bien adapter le dosage des ingrédients. Vous avez au moins besoins de mortier prêt à l’emploi, un cutter, une truelle, un peu d’huile, de la colle, de l’eau, des moules selon le style souhaité, des gants de protection, d’une combinaison et des bâches. Les étapes de fabrication passent par plusieurs opérations et la phase de séchage peut durer plusieurs jours.

Toutefois, il est préférable de se tourner vers les jardinières reconstituées élaborées par des experts en la matière. Leur méticulosité dans le travail et leur expérience vous offrent des articles de bonne qualité avec des styles variés. De plus le rapport qualité prix est meilleure et ne présente pas un grand écart par rapport aux budgets consacrés à l’autoréalisation.

Plan du site