Acheter un store banne à prix avantageux en ligne

store banne

Publié le : 08 mars 20226 mins de lecture

Plus résistant comparé à un parasol et plus efficace qu’une casquette, le store banne vous permet d’avoir plus de confort durant les périodes estivales. Parmi les éléments qui constituent un store banne se trouve la composition de la toile, ses performances, sa protection et son armature. Trois principaux critères de sélection devront alors être pris en compte lors du choix du store banne : l’environnement d’utilisation du store banne, ses dimensions et le type de structure. Vous pouvez trouver un store discount sur les sites spécialisés.

Trouvez un store banne à prix avantageux auprès des boutiques spécialisées en ligne

Vous pouvez trouver un store banne à prix avantageux auprès des boutiques spécialisées en ligne. Sur le marché, il existe trois types de store banne. Ils servent à protéger tout le mécanisme de votre store, notamment de la toile contre les rayons du soleil. Si vous souhaitez avoir un store haut de gamme disposant d’une protection maximale, il est recommandé de choisir un store banne avec coffre. Ainsi, le mécanisme et la toile peut s’abriter dans ce coffre, ce qui permet d’éviter les accessions qui sont dues à la pollution et à la poussière.

Appelé également store monobloc, le store banane sans coffre est peu encombrant en raison de l’absence de coffre. Il est plus adapté aux endroits où vous n’avez pas besoin d’une protection intégrale d’un store avec coffre comme par exemple sous une avancée de toit. Le store avec semi coffre se distingue des autres types de store banne avec un semi coffre qui peut s’ouvrir par le dessus. Dans cette cassette viendra s’enrouler la toile. Les bras restent à l’extérieur en se repliant. Le store banne avec semi coffre est alors un bon compromis entre le store avec coffre et le store sans coffre. Vous êtes à la recherche d’un store banne pas cher ? Visitez le site store-en-stock.com en cliquant dessus pour d’autres informations supplémentaires.

Les critères de choix d’un store banne

L’environnement du store définit le type de toile ainsi que les performances techniques de fibres qui seront nécessaires. Pour le cas d’un environnement agressif comme une forte exposition au vent, un climat très ensoleillé ou encore une pollution atmosphérique, il faudra en effet bien choisir la toile du store banane. Les dimensions du store banane sont également importants. Lorsque vous pensez à installer un store banane, vous pensez notamment à l’ombre qu’il pourra porter pour créer une surface ombragée qui sera suffisamment importante. Pour cela, vous aurez alors besoin d’une hauteur suffisante. Sous la toile, la hauteur de passage devra être parfaite. Au bout de l’avancée de toile, il faudra également laisser une visibilité.

En ce qui concerne la largeur du store banne, elle ne doit pas finir sa course au niveau de la largeur de la baie vitrée ou du salon de jardin. Pour les mêmes raisons que l’ombre portée par la toile, il faudra rajouter un mètre de plus. Avec la hauteur et l’orientation du store banne, ils pourront vous faire perdre la moitié de votre zone ombragée. Pour y remédier, la toile doit dépasser la zone à couvrir. L’angle d’inclinaison du store banne se situe en effet entre 20 et 40° pour le cas d’une terrasse. Pour une loggia ou un balcon, l’inclinaison se situe entre 20 à 90°. Avec une longueur de toile ou une inclinaison trop courte, vous pourrez perdre la moitié de votre zone ombragée. Pour remédier à cela, vous pouvez opter pour un lambrequin déroulable.

La structure du store banne

Parmi les critères qu’il faudra considérer lors du choix de la structure du store banne, vous pouvez citer le vent, la poussée de l’armature et la tenue à la poche d’eau la valeur de résistance au vent de la structure est indiquée par l’échelle de Beaufort. Privilégiez également les structures respectant la norme EN 13561. La poussée de l’armature est exprimée en kg pour la tension de la toile afin d’éviter que des plus se forment. La tension de la toile suivra alors cette poussée. La barre de charge du store devra être de qualité pour pouvoir supporter cette tension. Le store banne sera susceptible de retenir l’eau sous l’action des précipitations. Une poche d’eau peut alors être formé. Le store banne devra alors résister à la charge.

Les armatures de la store banne

Deux types d’armatures existent : l’armature tendoscopique et la store banne à bras articulés. L’armature d’un store banne à bras articulés est composé de plusieurs bras en deux parties reliés par des câbles en inox gainés, par chaines à maillons en acier ou par rubans. Des ressorts de tension sont également présents. Les stores bannes de qualité sont labellisés par des organismes indépendants. Des bras composent également l’armature tendoscopique. Ces bras sont équipés de vérins à gaz. Ces modèles sont en général très rarement proposés dans les résidences mais plutôt à usage professionnel.

Plan du site