Comment choisir un fauteuil suspendu ?

Publié le : 05 mai 20213 mins de lecture

Le fauteuil suspendu, admiré pour son mouvement pendulaire très confortable, remémore leur enfance sur une balancelle. À mi-chemin entre une chaise et un filet suspendu, ce mobilier de jardin vous permet de vous détendre à l’intérieur et sur le terrasse. Afin d’obtenir le maximum d’effet de relaxation, vous devez opter pour la version parfaite. Mais comment choisir un fauteuil suspendu ?  

La capacité maximum de charge

Egalement connu sous l’appellation «balancelle », les fauteuils suspendus sont disponibles en un ou de nombreux sièges destinés à un enfant ou un adulte. Il est conseillé d’opter pour celui qui convient à de nombreux utilisateurs afin de pouvoir l’utiliser en toute confiance. En fait, 2 adultes ne se sentiront pas à l’aise assis dans un siège pour une personne. De plus, les meubles peuvent être endommagés. Pour une chaise suspendue d’extérieur, vous devriez avoir suffisamment d’espace dans la maison estivale ou dans le garage pour choisir un fauteuil suspendu.  

La matière

Le siège est disponible dans une variété de matériaux y compris le tissu, le bois, la résine, le rotin…Chacun des matériaux procurer des inconvénients et des avantages. Dans la pratique, selon l’usage, il peut être nécessaire de disposer de matériaux non seulement durables, mais simples à maintenir également.

Les matériaux exploités pour fabriquer et choisir un fauteuil suspendu d’extérieur doivent être soigneusement sélectionnés, en particulier lorsqu’ils sont placés à l’extérieur pendant une longue période. Même si les sièges en rotin sont décoratifs et s’inscrivent dans le modèle scandinave, ce matériau n’est pas conseillé pour un usage à l’extérieur vu qu’il est difficile à nettoyer et fragiles.

Le design

Le fauteuil suspendu peut aisément trouver sa place n’importe où. Sur la terrasse, sur un mini balcon, dans le jardin ou à proximité de la piscine, vous pouvez vous asseoir et vous reposer n’importe où dans le fauteuil suspendu. Son aspect design vous contribue à amener une touche exotique et éclatante à votre petit jardin, et lui donne même plus de charme. Rappelez-vous également que pour de meilleurs résultats, vous pouvez fournir un parasol excentré qui va vous protéger du soleil simultanément. Comme un hamac et une balançoire, le fauteuil suspendu est semi-synthétique, coloré, très facile à entretenir, tout en étant recouverts d’une toile douce.

Concernant ce critère, disons, pour choisir un fauteuil suspendu, il est fortement recommandé d’identifier que les designers ont une grande créativité. Vous pouvez choisir entre une variété de fauteuils suspendus, chacun de plus en plus original, aux couleurs tendances et stylées, aux formes finalement assez innovantes, en fantaisiste ou en boule, rappelant un esprit futuriste, moderne ou bohème.

Plan du site