Déco maison scandinave : les éléments déco à avoir absolument !

Publié le : 05 mai 20213 mins de lecture

Originaire des pays nordiques, la déco scandinave est la nouvelle tendance en matière d’aménagement intérieur. Ce style se caractérise par la création d’un espace de vie chaleureuse, cosy et confortable. L’objectif est de se sentir bien chez soi, surtout lors des rudes périodes hivernales. Vous souhaitez décorer votre intérieur selon l’esprit scandinave ? Pour cela, voici une liste des éléments incontournables à intégrer dans votre logement.

Un canapé et des fauteuils douillets

Lors de la création d’une déco scandinave, il faut accorder une attention particulière au choix des meubles. Le canapé est sans doute la pièce phare dans une maison. Lors de l’aménagement de votre logement, privilégiez une assise douillette et spacieuse. C’est très agréable de s’attarder sur un canapé confortable et devant la télé durant la journée et la soirée. Vous pouvez aussi ajouter un grand fauteuil d’appoint dans votre salon. Cette ambiance cocooning fait partie de l’esprit scandinave. L’objectif est de se sentir à l’aise chez soi. Concernant le choix des meubles, vous trouverez sur le marché des canapés et des fauteuils de style scandinave. Ils s’harmoniseront parfaitement avec la décoration de votre maison.

Un grand tapis clair

Le tapis fait partie des éléments incontournables pour créer un intérieur d’inspiration scandinave. Ce revêtement de sol améliore le confort dans une pièce, notamment dans le salon et la chambre à coucher. D’ailleurs, c’est assez désagréable de fouler le sol froid dans la maison. Au-delà de cette fonction pratique, le tapis constitue aussi un élément de décoration très en vogue. Ce revêtement accentue le côté raffiné et cosy d’une maison. Concernant le choix d’un tapis, il vaut mieux miser sur un revêtement de couleur blanche ou de nuances pastel. En effet, les teintes claires créent une ambiance chaleureuse à l’intérieur d’une maison.

Une grande sélection de luminaires

La lumière influe positivement sur notre bien-être mental. D’ailleurs, les peuples des pays nordiques ajoutaient de nombreux luminaires dans leurs maisons, afin de mieux faire face aux rudes périodes hivernales. Vous devrez en faire autant pour aménager votre maison selon la déco scandinave. Les nombreuses lampes favorisent la luminosité du logement et le sentiment de bien-être chez soi. Il faut aussi noter que les luminaires sont désormais des objets de décoration à part entière. Ils sont déclinés en plusieurs modèles : suspensions, spots, lampes murales, etc. Grâce à cette pléthore de choix, vous trouverez aisément le style de luminaire en adéquation avec la nouvelle déco de votre maison.

Plan du site