Les luminaires en chanvre : c’est la tendance déco écolo du moment !

Publié le : 03 novembre 20213 mins de lecture

Pour les amateurs de déco zen et minimaliste empreint d’une touche de végétale, la tendance « slow déco » vous permet d’introduire de nombreux éléments écologiques dans votre intérieur. C’est notamment des luminaires en chanvre qui sont dans la tendance du moment.

Le chanvre en luminaire écologique

Si au bout d’un moment, vous désirez changer le style de vos luminaires, le chanvre est la matière idéale. Le chanvre est un matériau naturel dont les usages sont multiples. Facilement malléable, il peut être tressé ou tissé. La fibre de chanvre est une matière écologique qui peut prendre tous les aspects. Elle était autrefois utilisée dans la confection de cordes, de textiles ou de papier. En décoration d’intérieur, rien de tel qu’une suspension luminaire LED de 3 boules en chanvre de guirled.com pour donner un style cosy à une pièce. Résistant à la chaleur et étant hypoallergénique, un beau luminaire en chanvre peut être installé dans une chambre d’enfant. Dans un salon, cela apporte une touche contemporaine à une décoration vintage ou scandinave.

La décoration écolo, une nouvelle tendance du moment

Aujourd’hui, les préoccupations environnementales touchent de plus en plus de consommateurs. Pour contrer les habitudes de surconsommation de la société, la tendance « slow déco » invite le consommateur à mieux réfléchir sur ses achats. Se tournant désormais vers l’achat de produits naturels et écologiques, le cycle de surconsommation commence peu à peu à s’enrailler dans le monde. C’est pourquoi, la décoration d’intérieure est l’un des secteurs dans lequel les nouvelles tendances valorisations les produits écologiques devient populaire auprès du grand public. Sur le marché des luminaires design, les luminaires écologiques sont des articles qui connaissent un succès retentissant. Dans les rayons des magasins et en ligne, il est possible de trouver de nombreux modèles. La couleur neutre du chanvre peut apporter un côté épuré à l’ensemble de votre décoration d’intérieur.

Le chanvre, un ajout de style

En plus d’être un matériau de construction, la couleur naturelle du chanvre lui permet d’apporter une touche de style à un intérieur. Un luminaire en chanvre peut être décliné de bien des façons. Il est facile de combiner des éléments de décoration différents afin de donner une ambiance précise à une pièce. Le chanvre apporte un aspect « écolo-chic » empreint d’art de vivre lorsqu’un élément comme un simple luminaire design en cette matière est disposé à un point stratégique. Suivant les principes du Feng Shui ou les conseils d’un décorateur, il vous sera aisé d’accentuer le confort de votre domicile en adoptant une décoration écologique. Il ne vous reste plus qu’à choisir le modèle de luminaire que vous désirez.

Plan du site